Manoir du Tourp

L'expression d'un territoire

Le Manoir sera fermé du 19 décembre au 23 juin 2017

Ouvert au public en 2002, le manoir du Tourp est devenu un  lieu de référence pour la découverte du territoire de la Hague et du Cotentin. Après 15 années de fonctionnement, le manoir se transforme pour mieux accueillir ses visiteurs : un nouvel espace d’accueil, une cour réorganisée, des sentiers de promenade, des espaces pour le pique-nique et la détente… et en septembre, l’inauguration d’un parcours spectacle immersif de type scénovision® unique en Normandie, une expérience à vivre en famille pour découvrir l’histoire de la Hague et de ses habitants.

Toutes ces nouveautés ont un objectif : faire du manoir une porte d’entrée sur le territoire,  un lieu d’architecture, convivial et accessible à tous, pour permettre à chacun de découvrir le patrimoine par la rencontre, l’expérience et l’émerveillement.

En raison des travaux, le manoir sera exceptionnellement fermé du 19 décembre jusqu’au 23 juin 2017. La réouverture au public aura lieu le samedi 24 juin.

A noter : du 11 février au 23 juin, la médiathèque restera ouverte les mercredis (10h-13h 14h-18h) et les samedis (14h-18h) pour permettre l’emprunt et le retour de documents.

A noter : l’hôtel-restaurant du manoir reste ouvert pendant les travaux